19 juillet 2016

test

Comment utiliser RESOPOST ?

Uploaded image

1. je m’enregistre et installe l’application

Enregistrez-vous ! c’est 100% gratuit et sécurisé…. Puis installez en quelques secondes l’application RESOPOST sur votre ordinateur.

Uploaded image

2. J’ajoute mes clients et fournisseurs.

Insérez votre listing de partenaires dans RESOPOST depuis vos bases de données clients / fournisseurs habituelles.

Uploaded image

3. J’envoie mes factures et documents.

L’application RESOPOST reconnaît automatiquement le numéro de SIRET de vos partenaires. Glissez-déposez votre pile de documents à expédier sur l’icône, nous nous occupons du reste… Puis contrôlez la bonne réception afin de relancer !

Uploaded image

4. Je reçois mes factures & documents

Vous recevez gratuitement dans votre compte les factures et documents que vous ont envoyés vos partenaires. Vous n’avez plus qu’à les classer et les sauvegarder directement dans RESOPOST.

Je commence !

Qu’est-ce qu’une preuve et un journal de preuve?

Le journal de preuve reprend l’ensemble des actions réalisées sur un document. Consultation, téléchargement, ID, horaires, tout est tracé et conservé de manière cryptée dans le journal de preuve documentaire afin de conserver l’intégrité du document !

“Chez RESOPOST, les document numériques sont certifiés originaux !”

Quelle valeur juridique a mon document ?

Votre facture numérisée et expédiée via Resopost est une preuve légale !

RESOPOST est l’application permettant des transactions numériques documentaires à valeur légale. Notre savoir-faire repose sur trois piliers essentiels : l’authentification numérique forte, la conservation de l’intégrité des documents échangés, et la traçabilité. L’identité des utilisateurs est contrôlée puis validée. Les échanges avec les personnes non-authentifiés sont tout simplement impossible. Une fois l’identité de la société et de l’utilisateur validées, les échanges documentaires peuvent commencer.
Afin d’être en totale adéquation avec la norme NF Z042-13, et les articles 289-0, 289, l’annexe 3 article 96F, l’annexe 4 article 41 septies du Code Général des impôts, les documents ne sont pas modifiables, et sont conservés de manière sécurisée, encodée, et cryptée. L’intégrité documentaire permet d’éviter les falsifications de factures et documents pour protéger à la fois le client et le fournisseur face à un partenaire mal intentionné.

Enfin les actions sont tracées et enregistrées : preuve de dépôts, preuve d’envoi, preuve de réception, preuve de consultation… Toutes ces données permettent d’attester de la validité du document et de rassurer nos utilisateurs.

Ces trois critères de qualité et sécurité sont valables pour les envois, les réceptions, et l’archivage de vos courriers !

lire : les factures émises électroniquement sont juridiquement légales sur le site du Gouvernement

Qu’est-ce que le chiffrement de bout en bout ?

La confidentialité et sécurité sont la force de RESOPOST. Nous avons intégré le chiffrement de bout en bout dans le processus d’échanges de courriers entre entreprises. Ainsi, vos documents expédiés et reçus sont protégés pour ne pas tomber entre de mauvaises mains.

Cette sécurité est appliquée à l’ensemble des échanges entre utilisateurs RESOPOST. Le chiffrement de bout en bout de RESOPSOT garantit que seuls vous et l’entreprise avec qui vous communiquez pouvez accéder le document échangé . Aucun intermédiaire n’a accès à vos données, pas même RESOPOST.

Oui, mais comment ça fonctionne?

C’est comme si vos courriers étaient protégés avec un cadenas, et seuls le destinataire et vous avez la clé spéciale qui permet de le débloquer et de lire le document pdf expédié .
Tout cela est automatique : vous n’avez pas besoin d’aucun paramètres !


Modèle facture gratuit pour TPE, PME, artisan !